Posté le 26 juin 2019 - par attelagesbovinsdaujourdhui
Corentin Huber, Rosheim (67)
Corentin Huber nous communique une présentation de son parcours. Ce jeune homme est passionné et impliqué à la pratique de l’attelage bovin.
Merci à lui pour sa contribution
————————————————————————————————————————————
« Corentin Huber, une passion et un rêve. »
Je m’appelle Corentin, je vais avoir 16 ans, j’habite à Rosheim, je fais le trajet pour aller voir mon papy, André Kammerer (Cliquez ici pour voir), le plus souvent que je le peux. Cette passion me vient d’ailleurs de lui.
Tout a commencé il y a quelques années, papy a eu son premier bœuf, Grivé, c’était nouveau pour tout le monde et même impressionnant pour moi.
Au départ je n’étais pas du tout rassuré et pas vraiment attiré. Au fil du temps je m’y suis habitué et j’ai commencé à m’y intéresser. Grivé n’avait pas l’habitude de travailler avec d’autres personnes que papy, je n’ai jamais réussi à le faire réellement travailler et c’est là que j’ai commencé à aller à la rencontre des bouviers et chez Philippe Kuhlmann. (Cliquez ici pour voir)
C’est papy qui m’a appris à conduire avec un bœuf, et c’est Philippe qui m’a enseigné pour une paire.
Corentin avec André, passation de savoir et de passion
Après la perte du bœuf de papy, il y a eu deux nouveaux arrivants, Tino et Greby. Cette jeune paire venant de Philippe est mon nouveau défi, j’apprends et je progresse en même temps qu’eux et j’expérimente de nouvelles initiatives en forêt comme sur la route.
Je rêve qu’un jour, moi aussi, comme mes ancêtres j’aurai une paire de bœuf en apprentissage. Mon plus grand rêve serait de partir avec une charrette, de quoi faire un parc, et ma paire de bœufs. Dans mon périple j’aimerais vivre de belles rencontres, partager la vie des gens.
Un commentaire
Nous aimerions connaître la vôtre!
Laisser un commentaire
Vous pouvez vous exprimer.
Visiter mon site web
6 juillet 2021
Permalien
lacroix a dit:
Bravo Alsacien ! Je t’ai mis sur ton courriel par we transfer une émission ancienne sur FR à partager avec tes amis.
Encore merci.
Dom